2 mai 2018

Revoilà les dix mots !

Il y a eu l'appel du 10 juin, l'appel de la forêt et aujourd'hui arrive l'appel de Gégé  :

OHE, OHE, licenciés du SJO Tennis, les 10 mots sont arrivés!! Mais que fait donc notre TRUCULENTE présidente? Elle reste sans VOIX et tarde à nous les communiquer!

Aussi tel le GRIOT du roi, en l’occurrence de la présidente, je vais vous les dévoiler sans SUSURRER, sans ACCENT, sans être trop VOLUBILE, car à force de PLACOTER ma JACTANCE et mon BAGOU pourraient vous importuner
Vous l'avez tous compris il faut vous remettre à vos ordis, vos stylos, vos tablettes et nous communiquer rapidement vos trouvailles 2018 : un texte en prose ou en vers, un rébus, des mots croisés bref tout ce qui vous vient à l'esprit pour nous conter avec les dix mots en gras une histoire vécue ou non au tennis de St Juéry.
On compte sur vous pour que le cru 2018 soit excellentissime...
Celles et ceux qui auront participé à l'aventure seront invités le samedi 19 mai pour une soirée surprise.
A très bientôt sur le site ....



11 commentaires:

  1. Le mardi soir vers 18 h c'est pas six joueurs de tennis qui débarquent à mon cours c'est six GRIOTS au BAGOU d'enfer qui PLACOTENT comme des pies pour parler du futur club junior qui cette année devrait finir en bal masqué




    Bonjour la concentration tu peux toujours essayer de mettre l'accent sur la technique tennistique, donner de la VOIX, leur SUSURRER les progrès qu'ils pourraient faire.




    Que nenni, c'est le foutoir...Les VOLUBILES couvrent le bruit des frappes de balles, les TRUCULENTS font éclater de rire le reste de la troupe




    De quoi rabaisser la JACTANCE de n'importe quel éducateur à la science infuse, mais pas celle d'un expert en chahut, agrégé de tapage, docteur es pagaille et grand foutoir qui a 2 options suivant l'humeur du jour, faire péter un grand coup de gueule ou plus sournoisement participer à la cacophonie ambiante, en tentant des paniers de "Basket tennis"des 4 coins de la salle et en chantant : les balles, les balles masquées OHÉ OHÉ ! Allez on ramasse...

    RépondreSupprimer
  2. Le Vice
    OHE,OHE,comme un vieux GRIOT,d'une VOIX TRUCULENTE,sans BAGOU excessif,je peux vous SUSURRER l'idée de nous rejoindre apprendre l'anglais!!!! Oui au SJO c'est possible,le Lundi APM,on peut PLACOTER sans JACTANCE pour parfaire avec ou sans ACCENT,notre anglais en toute humilité et bienveillance.
    Sans être plus VOLUBILE je puis vous assurer que nous serons,Héléne,Marie Paule,Christine J,notre présidente,Francis et moi même,trés heureux de vous y accueillir
    A Bientôt
    Christian

    RépondreSupprimer
  3. Jean-Claude E2 mai 2018 à 19:14

    Ohé, ohé tennismen et tenniswomen du SJO, le beau mois de Mai (sous la pluie) arrive et voilà l’appel de notre TRUCULENTE présidente :
    Tous les GRIOTS de la présidente doivent se mettre au travail.
    Arrêtez de PLACOTER, l’heure n’est plus à la JACTANCE.
    Certains par leur BAGOU, leur ACCENT et leur VOIX un peu trop VOLUBILE oublieraient que la fin de l’année tennistique arrive avec son traditionnel tournoi interne.
    Alors, sans SUSURER, inscrivez-vous sans tarder et à vos raquettes et vos basquets : dépêchez-vous de mettre en applications ses bons cours, n’oubliez pas de montrer l’œil et la bonne prise.
    Bonnes parties à tous, que les meilleurs, ( ou les plus rusés) gagnent.
    Et rendez-vous tous le Dimanche 24 JUIN qui clôturera par notre sympathique et traditionnelle « saucisse partie »

    RépondreSupprimer
  4. cricri Jauzion7 mai 2018 à 12:27

    CONFIDENCE

    Il faut que je vous fasse une confidence, je viens de réaliser que, sauf erreur, me voilà classée au rang de doyenne femme du club, excusez du peu, alors à ce titre je revendique certains droits.

    Oh ! Rien de bien méchant ; je ne vais pas être très exigeante, je n’irai pas jusqu’à réclamer une

    haie d’honneur accompagnée d’un couronnement, non non non, je vais juste demander certaines

    règles d’aménagement :

    Règle n°1 : gratuité de la cotisation, et dans 5 ans on me paye pour faire partie du club.

    Règle n°2 : possibilité de garer ma voiture devant la salle dans l’enceinte du stade.

    Règle n°3 : je démarre toujours avec 2 jeux d’avance sur l’adversaire.

    Règle n°4 : on arrête de me faire courir pour rien, plus d’avance-recule, plus de déplacements inutiles à droite, à gauche, c’est épuisant à la fin, je demande donc qu’on joue sur moi, si la balle arrive trop loin de moi, alors le point me revient.

    Règle n°5 : bien entendu plus question que je me fatigue à ramasser les balles, je ferai la chaise pendant ce temps, j’entends par là une vrai chaise qu’on installera exprès pour moi dans la salle.

    Règle n°6 : l’âge aidant la vue baisse, je revendique des balles lumineuses, je n’irai pas jusqu’à imposer la couleur, ceci dit je précise que ma préférence va vers le bleu.

    Règle n°7 : un kiné à disposition, avec un jacuzzi qui du reste profitera à tout le monde.

    Règle n°8 : toujours l’âge aidant un accès direct aux toilettes depuis la salle est fortement recommandé.

    Règle n°9 : élasticité : possibilité de rajouter des règles au fur et à mesure de l’avancée en âge.

    J’en conclu mon propre adage : plus j’avance en âge et plus dans la reconnaissance je nage.

    Trêve de bavardage, au fait pourquoi j’ai écrit tout ça ?? Ah ! Oui ça me revient les 10 mots, mais au fait c’est quoi les 10 mots cette année, je ne m’en souviens plus. !!!!!

    Grosse question que vous vous posez tous, quel est mon âge ??? Réponse : Un an de plus que j’avais l’année dernière, un an de moins que j’aurai l’an prochain. NA !!!

    RépondreSupprimer
  5. Chaque semaine, après une journée de travail bien remplie, enfin un moment rien qu’à soi, entourée de personnes truculentes.
    Christine et Charlotte ont la lourde tâche d’essayer de changer nos vieilles habitudes et ce n’est pas chose facile ! Elles doivent parfois élever la voix :
    « Ohé, ohé, arrêtez de placoter, s’il vous plait ! »
    En tant que bons élèves, nous nous appliquons mais rapidement, nous voilà entrain de susurrer entre deux courses.
    Nous avons au fur et à mesure des semaines appris à nous connaitre. Certains d’entre nous, plus volubiles que d’autres avec un bagou inépuisable, arrivent à créer une ambiance chaleureuse ou chacun trouve sa place, sans jactance ni esprit de compétition.
    Une heure de vrai lâché prise qui nous revigore pour les six jours suivants.
    VIVEMENT MERCREDI PROCHAIN !
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit rectificatif suite à un oubli de texte:
      Chaque semaine, après une journée de travail bien remplie, enfin un moment rien qu’à soi, entourée de personnes truculentes.
      Christine et Charlotte ont la lourde tâche d’essayer de changer nos vieilles habitudes et ce n’est pas chose facile ! Elles doivent parfois élever la voix, tel un griot avec un petit accent Tarnais :
      « Ohé, ohé, arrêtez de placoter, s’il vous plait ! »
      En tant que bons élèves, nous nous appliquons mais rapidement, nous voilà entrain de susurrer entre deux courses.
      Nous avons au fur et à mesure des semaines appris à nous connaitre. Certains d’entre nous, plus volubiles que d’autres avec un bagou inépuisable, arrivent à créer une ambiance chaleureuse ou chacun trouve sa place, sans jactance ni esprit de compétition.
      Une heure de vrai lâché prise qui nous revigore pour les six jours suivants.
      VIVEMENT MERCREDI PROCHAIN !
      Laurence l'étourdie!

      Supprimer
  6. « Ohé, Ohé, mes chers camarades !
    Je suis ici pour vous parler de quelque chose d’une extrême importance ! Je ne suis pas venue là comme un griot et surtout pas pour placoter. Malgré ma petite voix, je suis venue vous susurrer mes pensées.
    Votre air méfiant, votre accent provocateur et votre bagou ne me font pas peur. Je peux parfois être très volubile mais sachez que je déteste la jactance ! Alors, voilà, je vous annonce de manière truculente mes pensées :
    J’ai passé encore une fois de plus une merveilleuse année à vos côtés. Surtout avec ma petite équipe avec laquelle j’ai passé des moments extraordinaires ; parfois forts en émotion car comme je vous l’ai dit au paravent je suis très volubile, même un peu trop parfois ! Ainsi que lors des entrainements le vendredi et le samedi et sachez que je suis et que je serais toujours aussi heureuse de jouer ici, dans ce club qui me tient à cœur. »
    Alicia

    RépondreSupprimer
  7. Bientôt trente ans de pratique et ma voix ne faiblit pas elle peut avoir des accents coléreux quand les consignes ne sont pas respectées, elle peut être truculente pour capter une attention défaillante, elle peut susurrer un conseil amical, elle peut apostropher les endormis ou distraits par de puissants ohé, ohé, elle peut être volubile pour meubler un silence persistant, bref vous l'aurez compris il faut un peu de bagou mais sans jactance, il faut savoir placoter parfois mais il faut aussi savoir se taire en espérant convaincre tout le monde !
    Christine la "griote" du SJO ( ça c'est la cerise sur le gâteau! )

    RépondreSupprimer
  8. De sa douce voix, elle s’apprête à nous susurrer conseils et directives. Certains sont studieux d'autres se permettent de placoter et leur jactance volubile sème l'énervement chez notre griot au féminin. Son accent s'élève dangereusement vers les aigus. Nous savons tous qu'à ce moment précis nous devons fermer notre boîte à bagou. Seul son élève préféré ose une énième réflexion truculente qui provoque l'hilarité générale.
    - Ohé Ohé! si tu continues je ne t'accepterais plus dans mon cours ! peste t elle en réprimant un sourire.
    (Toute ressemblance avec les personnes quelque peu dissipées mais néanmoins courageuses du samedi matin 8h00 est totalement involontaire)

    RépondreSupprimer
  9. Lundi 14 mai, 8h51 SMS de notre GRIOTTE:
    OHÉ Philippe je n'ai pas vu ton texte, montre nous ton BAGOU!
    L'ACCENT est impérieux, j'arrête de PLACOTER avec Nadine, et me voici sur le blog.
    Mais je ne suis pas d'un naturel VOLUBILE, la JACTANCE n'est pas mon fort. Que vais je donc écrire?
    Et samedi il faudra faire entendre ma VOIX, SUSURRER mon texte au milieu de participants tous plus VOLUBILES les uns que les autres.
    Je ne sais quoi écrire pour placer ces fichus mots.
    Tant pis, je ne vais rien écrire.

    RépondreSupprimer
  10. OHÉ,OHÉ brave gens
    La VOIX du GRIOT s'étend
    Au dessus des toits et des étangs
    Sans PLACOTER ni JACTANCE

    Ce TRUCULENT personnage
    VOLUBILE avec un ACCENT envoutant
    Sait SUSURRER des histoires du temps
    Avec un BAGOU étonnant

    Mais où se trouve ce curieux personnage
    Qui de toutes contrées que ce soit
    Existe et persiste à conter l'histoire de son club
    Gloire à la présidente et gloire au sjo

    RépondreSupprimer